--- Forum de la Destinée Céleste S.F. --- Index du Forum
--- Forum de la Destinée Céleste S.F. ---
[Ogame.fr – Univers 20]

--- Forum de la Destinée Céleste S.F. --- Index du ForumPortailportal.php?pid=2FAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Cycle D'ENDER ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    --- Forum de la Destinée Céleste S.F. --- Index du Forum -> Section hors-jeu -> Les salons -> Le salon littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muad Dib
D.C.S.F

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 17:32 (2010)    Sujet du message: Le Cycle D'ENDER Répondre en citant

Bon, je me lance...

Orson Scott Card auteur contemporain de confession mormone, à écrit là ce qu'aucuns considèrent comme son chef d'œuvre. Récompensé de plusieurs Prix du meilleur roman, cet auteur, défenseur d'une science fiction initiatique et humaniste nous emmène dans le premier tome suivre l'initiation militaire d'Ender, celui dont le sort de l'humanité repose entre les mains, lui qui n'a que six ans quand nous faisons sa connaissance.

Dans le deuxième tome, Devenu Porte-Parole des morts, Ender qui emmène avec lui en secret une émanation de son aventure du premier tome, doit résoudre une énigme de l'humanité quant à l'existence d'une nouvelle race humanoïde et de son potentiel danger...

Dans le troisième tome, Ender, coincé entre son secret et cette nouvelle race humanoïde devenue indépendante et porteuse d'une maladie risquant éradiquer l'espèce humaine, devra faire preuve de toutes ses capacités déployées lors du premier tome, aidé en cela par Jane, une prodigieuse Intelligence Artificielle et Qing-Jao, l'élue des Dieux pour remettre l'ordre dans tout l'Univers...

Bonne lecture

Muad Dib.

Uni 20

Points - Ex Top 230
Flotte - Ex Top 120
Recherche - Top 80

Alliance D.C.S.F. - 32ème

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 17:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muad Dib
D.C.S.F

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 20:17 (2010)    Sujet du message: Le Cycle D'ENDER Répondre en citant

J'ai été interrompu par des obligation familiales, je reviens pour la suite...

Mon avis : Je n'ai pas pu m'arrêter de lire cette trilogie, l'intrigue est très recherchée et pleine de détails qui nous amène à imaginer notre suite de l'histoire, c'est très complexe et très facile à suivre malgré cela. les épilogues de chaque tome sont surprenants mais bien amenés et les personnages sont très variés, psychologiquement complexes et attachants...

A recommander absolument pour ma part !

Bonne lecture...

Muad Dib.

Uni 20

Points - Ex Top 230
Flotte - Ex Top 120
Recherche - Top 80

Alliance D.C.S.F. - 32ème

Visiter le site web du posteur
damdoom
D.C.S.F

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 07:22 (2010)    Sujet du message: Le Cycle D'ENDER Répondre en citant

Sur le fond, ça a l'air fort sympathique... Je vais même essayer de le trouver !

Je vous ferai pas de synthèse de ma lecture en cours parce que je suis pas sûr de faire un résumé intéressant de "La couette de l'oubli" Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: Le Cycle D'ENDER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    --- Forum de la Destinée Céleste S.F. --- Index du Forum -> Section hors-jeu -> Les salons -> Le salon littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006